Le paon qui mourait de faim

« Le paon qui mourait de faim » proposé par la Cie Théâtre & Danse (à partir de 4 ans / durée: 50 minutes) - dimanche 8 mars 2020 à 16h30 - Salle du Conseil (Maison Communale)

À propos

Joué en trois tableaux :

1) Dans un kastelet, marionnette à gaine et théâtre d’objet. La Reine du temps est malade et triste. Elle tousse, éternue et crache des éruptions volcaniques. Ses larmes font déborder les rivières. Ses sanglots provoquent des tremblements de terre… Elle envoie la Fée du temps, son assistante, pour parler de sa maladie : la pollution. Celle-ci déboule sur terre en catastrophe à cause de l’orage et de la pluie. La maladie de la Reine du temps est mise en scène et en son de manière ludique et poétique avec du théâtre d’objets.

2) Décor peint (inspiré du Kamischibaï, théâtre de carton japonais) et marionnettes à bâtons. A cause de cette pollution qui provoque des catastrophes naturelles, un paon s’est perdu et meurt de faim. Dans le village où le vent l’a fait tomber personne n’a le temps de l’aider, tous occupés par l’inondation. Dans ce tableau, je joue sur le contraste entre l’intensité dramatique de la situation du paon qui risque de mourir et le comportement irresponsable, insouciant et même farfelu des personnages qu’il rencontre.

3) Un livre sur pupitre en guise de kastelet avec des marionnettes à gaines et à mâchoire mobile. Un clown finit par accepter de sacrifier son vœu le plus cher en échange de la vie du paon… Mais en toute dernière seconde, après pas mal d’hésitation, de sautes d’humeur et de revendications… clownesques.

Prix & Disponibilités


Nos autres manifestations

Contactez-nous

Organisateur: 02 634 30 79

× Votre message a été envoyé! Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais.
× Nous avons rencontré un problème! Veuillez essayer à nouveau.
Votre nom:
Votre email:
Votre numéro mobile:
Votre code postal:
Votre message:

Veuillez cocher la case ci-dessous afin de pouvoir envoyer votre message: